Jérôme DRAHY
Avocat
 
23, avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon
 
04 72 10 24 98

Maître Jérôme DRAHY - Droit des étrangers

Nos domaines d'intervention

Salariés étrangers

Employeurs, vous vous interrogez sur la situation de vos salariés étrangers, ou vous souhaitez recruter un ressortissant étranger? Vérifions ces questions ensemble et préparons vos demandes d'autorisation de travail.

Demande de titre de séjour

Vous souhaitez déposer une demande de titre de séjour en Préfecture? Me DRAHY vous conseille sur la meilleure stratégie et vous assiste à toutes les étapes de la procédure, de la prise de rendez-vous au dépôt de votre dossier.

Procédures contentieuses

Votre avez fait une demande qui a été refusée (visa, asile, titre de séjour, regroupement familial, documents pour vos enfants mineurs, échange de permis de conduire étranger, etc.) ?

Des voies de recours devant les tribunaux existent. Me DRAHY vous renseigne sur vos chances de succès et vous représente en justice.

Changement de statut pour les étudiants

Etudiants, vous terminez vos études et souhaitez changer de statut pour obtenir un titre de séjour "vie privée et familiale" ou "salarié"? Sans attendre la fin de votre titre de séjour, contactez Me DRAHY pour élaborer la meilleure stratégie.
 

Regroupement familial

Vous disposez d'un titre de séjour en France et souhaitez faire venir votre famille? Vous avez déposé un dossier à l'OFII depuis plusieurs mois et vous n'avez aucune réponse? Rencontrons-nous pour trouver des solutions adaptées à votre situation.

Réfugiés

Vous avez subi des persécutions dans votre pays d'origine ou risquez d'en subir de nouveau en cas de retour. La procédure d'asile en France est très exigeante. Me DRAHY vous conseille à toute les étapes de la procédure.

Régularisation

Vous êtes en situation irrégulière en France? Des possibilités de régularisation existent. Me DRAHY analyse votre situation et vous propose la meilleure stratégie.

Obligation de quitter le territoire français

La Préfecture vous a notifié une obligation de quitter le territoire français (OQTF), accompagnée éventuellement d'une interdiction de retour sur le territoire français, voire d'une assignation à résidence ? Attention, les délais de recours devant le Tribunal administratif peuvent être très courts. Contactez immédiatement Me DRAHY qui vous assistera dans cette procédure. 

Demande de visa

Vous souhaitez venir en France pour rendre visite à des membres de votre famille, des amis, ou faire du tourisme? Vous souhaitez un visa pour vous installer provisoirement ou définitivement en France?

Vous avez déjà fait une demande de visa qui vous a été refusée? Me DRAHY construit avec vous votre dossier de demande de visa, ou vous assiste pour contester un refus de l'administration.

Echange de permis de conduire

Vous avez obtenu votre permis de conduire à l'étranger ? Des possibilités d'échange contre un permis français existent sous certaines conditions. Me DRAHY vous conseille en cas de refus d'échange par l'administration.

Document de circulation pour étranger mineur

Les étrangers mineurs ne sont pas obligés de disposer d'un titre de séjour en France, sauf s'ils souhaitent à travailler. Toutefois, pour pour pouvoir voyager et revenir en France, ils doivent disposer d'un document de circulation pour étrangers mineurs. Les Préfectures causent souvent des difficultés pour les délivrer. Consultez Me DRAHY pour pour trouver des solutions.

Obtention d'une carte de résident, acquisition de la nationalité française

Vous résidez depuis plusieurs années en France muni d'un titre de séjour et vous avez des revenus? Vous pouvez peut-être obtenir une carte de résident valable 10 ans, voire la nationalité française. Me DRAHY vous conseille dans ces procédures.

Mais encore...

Ressortissants britanniques, ressortissants d'un Etat membre de l'Union Européenne, mise en jeu de la responsabilité de l'administration suite à une décision illégale de l'administration, etc.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.