Jérôme DRAHY
Avocat
 
23, avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon
 
04 72 10 24 98

Honoraires

Afin d’établir une relation de confiance, les honoraires sont fixés en toute transparence avec le client, conformément aux règles déontologiques de la profession d'Avocat.

Le premier rendez-vous est facturé 60 € TTC. Lors de ce rendez-vous, nous ferons ensemble un point sur votre situation. Parfois, ce seul rendez-vous suffit : je vous apporte un conseil qui vous permettra de gérer seul la suite de vos démarches.

S'il apparaît nécessaire que mon Cabinet s'investisse davantage à vos côtés, je vous annoncerai clairement le montant des honoraires à prévoir, et les chances de succès de la procédure.

Si cela vous convient, nous signerons ensemble une convention d'honoraires. Vous n'êtes jamais tenu de vous engager lors de ce premier rendez-vous et pouvez toujours décider de réfléchir avant de signer la convention d'honoraires.

Le cabinet vous propose trois modèles d'honoraires

1. Les honoraires au temps passé

Avec cette formule, le client rémunère l’avocat au temps passé sur le dossier selon un tarif horaire. Si vous optez pour cette formule, je vous annoncerai le nombre d’heures prévisionnelles nécessaires au traitement de votre dossier. Bien entendu, le temps passé sur une affaire dépend de la complexité de celle-ci.

2. Les honoraires au forfait

Lorsque cette formule est choisie, une rémunération globale et fixe est versée pour l’ensemble de la procédure. Vous êtes ainsi informé, dès la signature de la convention  d'honoraires, de ce que vous coûtera exactement le recours à un avocat.

Je m'efforce de proposer cette formule pour la grande majorité des affaires traitées par mon Cabinet.

3. Les honoraires au résultat

Dans cette hypothèse, une partie de la rémunération de l'avocat dépend de l'issue de la procédure: si vous obtenez gain de cause, un honoraire supplémentaire sera dû à l'avocat.

L'honoraire de résultat ne peut être le seul mode de rémunération.

A savoir

Aide juridictionnelle

Si vous y êtes éligible, Me DRAHY s'efforcera de vous assister au titre de l'aide juridictionnelle, sous réserve de la complexité du dossier. Sachez toutefois que certaines procédures ne sont pas couvertes par l'aide juridictionnelle (notamment les demandes de titre de séjour).

Indemnisation et remboursement d'honoraires

En cas d'action en justice victorieuse, nous pouvons faire condamner notre adversaire à vous rembourser tout ou partie des honoraires engagés.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.